Qu'est ce que le forfait ?
Comment fonctionne-t-il ?
En 1985 notre équipe a choisi de travailler avec le système du ‘paiement forfaitaire’, pour les soins en médecine générale, soins kinés et soins infirmiers. Cela rend ces soins plus accessibles.
Les soins en dentisterie, logopédie, ostéopathie, psychologie et diététique restent payants et remboursables par la mutuelle.
Pour les soins couverts par le forfait, aucun payement ne vous sera demandé. Ceci implique cependant un engagement de trois parties : le Centre, le patient inscrit et sa mutuelle.
Inclus dans votre forfait
Le forfait = un contrat entre 3 parties
Vous vous engagez à :
- Consulter exclusivement les kinés, infirmières et médecins du Centre de santé. Si vous consultez ailleurs, vous ne serez pas remboursés.
- Venir pour une explication complète du Forfait au Centre.
- Être en ordre de mutuelle.
- Habiter dans notre zone géographique.
- Respecter le contrat que vous signez lors de votre inscription.
- Nous communiquer tout changement de coordonnées (adresse, numéro de téléphone, changement de mutuelle, …).
Le Centre de Santé s’engage à :
- Soigner les patients inscrits au forfait.
- Fournir les soins de médecine générale, de kinésithérapie et les soins infirmiers quand vous en avez besoin.
- Ouvrir et/ou poursuivre la mise à jour de votre dossier médical global (DMG).
- Vous accompagner dans la prise en charge de votre santé en générale (dépistage, vaccinations, …).
- Vous inviter à participer aux activités de promotion à la santé qu’elle organise.
Votre mutuelle s’engage à:
- payer mensuellement le montant du forfait à la maison médicale.
Notre zone d’action
Pour garantir la qualité des soins à domicile, nous travaillons avec une zone géographique d’inscription.
Notre Centre de santé couvre les soins de toute la commune de Linkebeek, une partie de Beersel, Drogenbos, Alsemberg, Rhode-Saint-Genèse et Uccle.
Cette zone est valable uniquement pour les patients qui souhaitent s’inscrire au forfait de la maison médicale.
Appelez l’accueil pour contrôler si vous habiter dans notre zone d’inscription au 02/380 80 42 et inscrivez vous sur la liste d’attente.
Si vous déménagez en dehors de notre zone d’inscription, nous vous demanderons de vous désinscrire du forfait, car nous ne pourrons dès lors plus assurer les soins. Nous pourrons cependant chercher une autre Maison Médicale ou un autre médecin généraliste chez qui nous pourrons transférer votre dossier.
Informations complémentaires
Concernant les inscriptions
Je souhaite m’inscrire à la maison médicale :
Pour l’instant nous avons une liste d’attente. N’hésitez pas à appeler l’accueil de la maison médicale pour demander des informations: 02/380 80 42.
Je souhaite me désinscrire :
Vous êtes libre de mettre fin à votre contrat d’inscription en remplissant un formulaire de désinscription. Veuillez vous adresser à l’accueil afin d’obtenir les informations pratiques.
Le délai de désinscription dépend du règlement de l’INAMI et est effectif la fin du mois après la signature.
Exemple : je signe le document de désinscription le 20 mars, le désabonnement sera affectif le 1er avril. Entre temps jusqu’au moment de mon désinscription, je dois bien-sûr continuer à consulter à la maison médicale.
Si vous déménagez en dehors de la zone couverte par le Centre de santé, nous vous demanderons de renoncer à votre inscription.